Cahier des charges

Sa rédaction est une étape incontournable dans un projet projet web ou digital. Il détaille les besoins et explicite vos attentes.

Le cahier des charges, les enjeux

De l’arborescence au webdesign en passant par le référencement, un cahier des charges permet de se poser les bonnes questions. De plus, il va permettre à votre agence digitale de comprendre le contexte et les objectifs de votre projet en amont de la phase de création de votre site internet. Enfin, bien bâti, il permet également de mettre les agences web en concurrence sur un contenu identique.

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Son contenu

Le cahier des charges doit formaliser à la fois les objectifs à atteindre tout en intégrant les contraintes techniques, esthétiques et fonctionnelles du projet. Il détaille les fonctionnalités attendues et la philosophie à restituer sur le site. Par exemple, il stipule le contexte, les objectifs, les éléments graphiques et fonctionnels attendus, les critères de choix d’un prestataire ou encore le rétroplanning de ce projet. En synthèse, il permet de clarifier vos besoins fonctionnels pour vous et de faire comprendre vos attentes aux prestataires impliqués dans le projet.

Vous pouvez voir des exemples en cliquant ici.

Compétences et outils mis en œuvre

Connaissances techniques de création web
Enjeux digitaux
Sens de l’écoute et du compromis
Esprit d’analyse et de synthèse