Audit
Phase primordiale pour bien comprendre, le contexte de votre entreprise, vos enjeux stratégiques du digital et les forces et faiblesses de vos outils du digital (système d’informations, site internet…)
Les enjeux d’un audit web et/ou de votre système d’informations
Une des clés de la réussite d’un projet quel qu’il soit, est de bien définir au départ vos besoins-attentes concernant vos outils du digital et que je comprenne bien le contexte de votre entreprise. En cas de refonte, il est important de percevoir les forces et faiblesses du site existant.
De plus, pour savoir où l’on va et être efficient dans la réalisation de votre projet, il est important de se fixer des objectifs et de réfléchir à la meilleure stratégie digitale.
Ainsi, nous améliorerons les performances de votre systèmes d’informations et site Internet.
Le plan d’actions
Lors de l’audit, il est important d’échanger en profondeur sur vos attentes et besoins en matière d’outils numériques sous forme d’ateliers participatifs et guidés. Nous réaliserons une analyse approfondie de votre site Internet: évaluation de l’ergonomie, du design, de l’efficacité marketing et état des lieux de l’audience et du trafic.
C’est également l’occasion de prendre le temps de réaliser une grande réflexion sur la place et le rôle de vos outils du digital dans votre stratégie de communication. Je peux vous accompagner et vous aider à être le plus exhaustif possible dans ces réflexions au travers de méthodes participatives qui ont fait leurs preuves. Tous les intervenants en lien avec votre système d’informations et/ou site web pourront participer. Nous définirons ainsi les enjeux et objectifs stratégiques de vos outils du digital. Nous les déclinerons ensuite en objectifs opérationnels (= fonctionnalités).